mardi 29 octobre 2013

Du Chili à l'Argentine...de San Pedro de Atacama à Salta

Le 23 octobre 2013

Que dire??


Je fais un petit post juste pour vous montrer ces quelques photos volées dans le bus qui nous a fait franchir la frontière...
3 compagnies de bus au départ de San Pedro se partagent le marché, chacune partant sur des jeours différents: Pullman, Andesmar et Géminis, toutes trois ont leur agence propre à San Pedro et les prix se tiennent à peu de choses près (compter environ 28 à 30000 pesos/per en semi cama).
Départ attendu à 9h30, mais pour une fois en Amérique du sud, ce sera pour 10h30 ! Bon, nous arriverons tout de même à l'heure (20h50), sachant en plus qu'il n'y a plus de décalage horaire entre les deux pays, c'est plutôt cool.

Eh bien je pense que nous avons fait le plus beau des voyages en bus possible. Juste ce trajet vaut le coup d'être fait, c'est franchement incroyable.

Nous avons admiré une palette de paysages si variée en seulement 10 heures que nous avions l'impression d'être dans un bus à touristes, nous mêmes transformés en japonais compulsifs avec nos appareils photo mitraillant de tous les côtés.











Une fois passée la frontière argentine, un véritable florilège de couleurs nous attendait. Salar, lagunes, canyon, route vertigineuse, falaises en forme d'accordéon...du blanc, de l'ocre, safran, vert...juste incroyable! Je vous laisse admirer, pour nous en tous cas, nous avons abordé cette nouvelle étape avec bonheur et enthousiasme...





















2 commentaires:

  1. C'est sur que les paysages sont magnifiques ! La route en lacet vous l'avez prise avec le bus ? car ca a l'air de monter et avec beaucoup de virages !!!!! En france on a aussi de belles routes bien raides ( le col du galabier )
    Bisous a vous 3
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Paysages lunaires, paquetage à la "Baumgartner ", mais où allez vous vous posez??? Depuis un certain et à notre goût, trop long moment, nous sommes triste du réseau internet sud-américain. Les images que vous nous apportez nous rassurent et nous enchantent. Vos propos concernant ces dernières nous soutiennent sur votre choix, mais entre nous il nous manque votre présence... Internet trop lent chez vous! En souhaitant de tout notre coeur que Gaëtan se porte bien c'est certain, mais qu'il suive bien ses études, nous sommes certains qu'il en apprend chaque jour (tout comme vous) et qu'à chaque pas il avance en connaissance de la vie. Vous nous manquez, on vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!