dimanche 25 août 2013

Rencontre au sommet... par Gaëtan



Voilà bientôt une semaine que nous sommes en Équateur. Après Quito, nous avons pris un bus pour Latacunga où nous avons fait deux belles randonnées :


- La première au cratère du volcan Quilotoa, plus courte mais très fatigante, facile au début car nous sommes descendus dans le cratère du volcan voir un très beau lac de couleur bleu/vert. Mais après, il fallait remonter la pente très raide, dans un sable fin: avec l'altitude, le manque de respiration se fait sentir.








- La deuxième, au volcan Cotopaxi, paraissait plus facile au début. Partis en 4x4, nous avons roulé dans le parc national pour aller au parking à 4600 mètres. Là, il faisait déjà froid et il y avait beaucoup de vent, nous avons pris le sentier pour aller au refuge à 4864 mètres et là, c'était beaucoup plus difficile, j'ai bien cru que j'allais abandonner, mais après 1 heure de marche avec une pente de 35 à 40° mon effort a payé .


À mon arrivée je me suis mis au chaud dans le refuge mais après quelques minutes, maman est venue me chercher car le Président de la République Équatorienne était là, au refuge. Il avait fait l'ascension du volcan avec des militaires. Je suis allé le voir et comme nous étions Français il a posé avec nous sur des photos et même fait la bise à maman!!!! Après, il nous a parlé, il vient de Guayaquil, là ou habitait mon amie Rebecca, il est très gentil et très grand, il parle très bien le français car sa femme est Belge.

Puis, j'ai bu un bon chocolat bien chaud avant de redescendre, ce qui était plus facile que la montée!

Là, nous sommes à Baños, mais je vous raconterai ça plus tard....

Bisous 

Gaetan

1 commentaire:

  1. Coucou
    C'est Claire et Brice. Nous nous sommes rencontrés brièvement au camping du Bon-Désir aux Bergeronnes au Québec alors maintenant que nous sommes rentrés, nous allons pouvoir suivre votre périple et voyager ainsi un peu avec vous! Super ces nouvelles régulières! Internet fonctionne bien en Equateur! Profitez bien! Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!