vendredi 14 juin 2013

Nos deux jours à Yosemite

Bon, avant de commencer, je préviens juste que je rencontre quelques problèmes techniques (comme à la SNCF!) et certaines photos vont vous donnez un torticolis!

Ce lundi, nous avons réceptionné notre voiture de location, toujours sans plage arrière!
Notre loueur (National) nous a par contre laissé choisir notre voiture sur les 5 alignées devant nous, nous permettant de choisir un grand espace arrière, des vitres teintées, bref, on se retrouve avec un très grand volume: j'ai transformé le coffre en armoire / garde manger.
Ensuite, direction Yosemite, situé à 143 miles de là. Les autoroutes sont immenses, les échangeurs incroyables, mais tout est bien indiqué et avec l'aide de Mappy et du positionnement GPS sur le téléphone, nous avons assuré. Je suis un copilote hors pair (faut bien se jeter des fleurs de temps en temps), l'auteur de "Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars" peut venir me voir!

Nous avons commencé par prendre un pont enjambant la baie de San Francisco long de plus de 5 miles!

Le paysage à la sortie de San Francisco et ses alentours devient vite une suite de petites collines où l'herbe jaune contraste avec les pins verts et les taureaux noirs en train de paître.



En cours de route, passage obligé au supermarché pour les courses de tout bon campeur : réchaud et gaz (pour le CAFE), glacière, boîte hermétique pour la nourriture (cause qu'il y a des oursons gros comme Balou, mais on est pas Mowgli) etc... Nous avons trouvé notre bonheur pour les légumes frais et la viande, le tout beaucoup moins onéreux que sur Hawaii.

Chargés comme des mules mais fiers de s'attaquer à notre aventure, nous sommes arrivés à Groveland, petite ville mignonne comme tout située un peu avant l'entrée du parc. Camping parfait: petite piscine, emplacements espacés et bien sûr toutes les commodités.







Yosémite est indescriptible. C'est magnifique. Nos forêts alpines le sont aussi, mais pas sur les même distances, ici tout est immense. Nous avons fait dans la journée la route jusqu'au glacier point, puis la boucle dans la vallée à proprement parler. Les points de vue sont époustouflants: des falaises à pic (Nico tu adorerais, il y a des grimpeurs partout et la plus grande falaise entière du monde est ici); des chutes d'eau impressionnantes et facilement accessibles, des forêts à perte de vue et des prairies incroyables (pour les aficionados, je me serais crue dans celle de Twilight). On peut facilement passer une semaine ou deux de vacances ici il y a tellement de chemins de randonnée! Les pistes cyclables sont partout, des balades en radeau sont même proposées (compter par contre environ 30$/pers pour chaque activité).


























Nous nous sommes baladés dans une forêt de séquoias géants, à l'entrée de la Tioga Road, route fermée tous les ans à cause de la neige et réouvre fin mai-début juin, le col à franchir étant à 3000m, il est sous la neige très longtemps.





Le camping se passe bien, Gaëtan devient un chef pour l'allumage du barbecue. Nous avons eu des voisins très sympa pour discuter, les américains comme on les imagine: énorme pick-up, grosse Harley et la tente gigantesque.

La taille des camping car est inconcevable pour nous: ce sont des bus entiers, qui s'élargissent et se posent sur vérins. Beaucoup tirent derrière eux une voiture. Le camp de base est une vraie cuisine, un chef pourrait y faire son menu! On a même vu le drapeau américain sur l'emplacement de certains.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tous super gentils, ils adorent essayer de nous dire un petit mot en français, et ils sont fiers lorsqu'on leur dit que nous traversons le pays en camping: "mon pays est magnifique, tu vas adorer" m'a dit mon voisin hier quand je lui ai demandé de la monnaie pour la lessive.
Ça aussi c'est un plus en camping: j'ai gagné la "Laundry"! Parce que les lessives dans les baignoires des hôtels, y'en a un peu marre.



Bref, nos deux jours ont été "carte postale", le décor incroyable et les gens formidables.

Nous manquons par contre de débit internet pour pouvoir faire des posts réguliers sur le site, par contre, nous avons un abonnement de téléphone qui nous permet de donner des nouvelles sur facebook, alors n'hésitez pas.

Gros bisous à tous, demain je vous raconterai Mono Lake... et peut-être Mammoth Lakes.



1 commentaire:

  1. Wow! quel beau park! Je n'y suis pas encore ete, mais cela me donne bien envie! :) Merci pour ces belles photos!

    J'ai pas encore poster sur mon blog car, pratiquement toutes mes photos sont sur le portable a Mike!!!
    C'est domage que vous ne passiez pas par ici! :)


    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!