dimanche 16 juin 2013

Lone Pine, l'entrée du désert.


Après la fraîcheur des montagnes de Mammoth Lake, nous avons poussé d'une centaine de kilomètres pour arriver à Lone Pine, petit bled paumé situé quasiment à l'entrée de Death Valley.









Les camping "routard" étant tous en plein cagnard, nous avons opté pour un RV Park (camping accueillant les camping car, généralement disposant de quelques emplacements pour les tentes). Très cher, mais bon, nous avions à disposition une cuisine complète avec salle à manger et salon (moelleux les canapés, on avait oublié!). Malgré le fort vent qui s'est levé en fin de journée (on se serait cru à St Raphaël!), nous avons donc pu manger en intérieur, puis se vautrer dans les canapés pour rattraper le retard sur les photos, la compta et les leçons de Gaëtan. Le matin, café et muffins à volonté, le bonheur.
Notre loulou a pu commencer à se "dégourdir" avec les autres enfants, il a joué toute la fin d'après midi avec 4 gosses américains dans la piscine. Les gens sont super: le papa d'un des enfants ayant passé ses jeunes années au Sénégal, il avait encore quelques mots de français en poche qui lui ont permis d'établir la première communication entre les jeunes. Efforts appréciés par notre fils qui a tenté de continuer le dialogue...

A part ça, journées du 14 et 15 plutôt coll, on s'est laissé vivre, visitant les quelques sites du coin. On se demande vraiment d'où sortent ces petits bourgs, perdus entre montagnes et désert, faisant de la moindre anecdote un musée, un sentier balisé de visite. A Lone Pine en effet, il y a deux paysages radicalement différents:

Le point de départ du trail qui mène au mont Whitney, point culminant des USA (après l'Alaska), est situé à quelques kilomètres. On passe du désert à la forêt en moins de 15 miles, c'est impressionnant. De nouveau des boîtes à ours pour ranger nos denrées alimentaires pendant que l'on se promenait le long des cascades. Encore une fois, magnifique.










Le lendemain, visite de la "Movie Road", en voiture et à pied. De nombreux films ont effectivement été tournés ici: westerns mais aussi Iron Man et Superman. Et ouai, on imagine assez bien les scènes, le paysage est grandiose, passant de plaines immenses et arides, avec quelques buissons ici et là, à des amas de blocs de pierre énormes, aux formes arrondies. Il y a même un musée qui y est dédié.











Bref, vous l'aurez compris, on a vu des trucs super sympa sans trop se fatiguer et qui nous a permis de profiter de la piscine en fin de journée, en discutant avec les campeurs, que décidément nous apprécions. 
La nuit étoilée nous a apporté la visite de petits lapins et un concert de chouette (ou hiboux!).

Le 15 au soir, ayant prévu un réveil matinal le lendemain, nous nous sommes couchés avec le soleil (21 heures!).







1 commentaire:

  1. Franck, Sandrine
    j'ai été très heureuse de vous voir et de vous entendre hier. Vous paraissez vraiment épanouis
    et en grande forme. Vos photos sont superbes, c'est un vrai plaisir que de suivre vos aventures.
    La vue de Gaëtan me réjouit. A votre départ, il m'a dit: "ne change pas Mamy" A mon tour de lui renvoyer le compliment !
    Nos vacances en Corse se sont déroulées comme à l'habitude: Les Corses toujours aussi accueillants, l'île toujours aussi superbe.......On se demande si on ne va pas déménager !!!!! Manon ne trouve pas ça drôle !
    Papa se joint à moi pour vous embrasser tous les trois.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!