mercredi 26 juin 2013

Le Lac Powell ... pour se reposer

Vous allez me dire en lisant le titre:" eh ben, ils sont gonflés: du repos?"

Oui car la chaleur est fatigante et les nuits froides nous ont sortis du lit de bonne heure depuis quelques jours. On rajoute les kilomètres, tant en voiture qu'à pied... besoin de souffler, surtout pour Gaëtan.

Nous nous sommes donc posés 3 nuits au lac Powell, et non pas 4 comme prévu car la route d'accès à l'un des sites à visiter (Marble Canyon et Lee Ferry) est coupée.

Donc, il faut l'avouer, si on a pas les moyens de louer un bateau (avec des prix dignes de St Tropez!), il ne reste plus qu'à se reposer et profiter des eaux cristallines du lac, d'un bleu azur, en total contraste avec les roches rouge et or avoisinantes.

Notre camping était en plus idéalement situé, avec une vue parfaite sur le lac, à moins de 200m du bord.








Gaëtan a passé deux après midi complètes à la piscine, à jouer et barboter avec les autres enfants, toujours aussi accueillants, mais ça c'est lui qui vous le racontera... J'en profite pour passer le bonjour à François et sa famille!!


Pour nous, vous avez pu le constater, nous aurons fait nos devoirs en mettant à la suite quasiment toutes les étapes qu'il nous manquait! et Franck de mettre en ligne les photos.

Nous aurons fait trois visites tout de même essentielles ici, à ne rater sous aucun prétexte:

La visite du grand barrage de Glen Canyon, qui nous a permis de descendre au niveau des turbines, très instructif!






Horse Shoe Bend, un point de vue sur une anse formée par la rivière Colorado d'un vert profond. Contreplongée extra qui n'a pas été du goût de Gaëtan, pour une fois saisi de vertige, d'où les photos grimaçantes!!!! Je vous laisse constater à quel point c'est beau ... et haut!






Le lendemain matin, aux aurores (8h, avant les grosses chaleurs mais avec un soleil déjà bien haut), nous nous sommes rendus sur le site de Antelope Canyon. Il y a deux sites à visiter, gérés par les indiens Navajo puisque nous sommes sur leur territoire ici. Le cumul des deux balades étant un peu gourmande en dollars, nous avons écouté les conseils du "Guide du routard" et des visiteurs et n'avons pas fait le "Upper", lui préférant le "Lower". C'est effectivement magnifique et en plus distrayant pour les enfants car il y a tout un système d'échelle à monter et descendre pour se balader dans cet étroit canyon aux couleurs incroyables, formé par l'érosion de la roche avec l'eau.
Petite astuce: prenez la 1ère visite du matin ou les dernières du soir, elles sont presque deux fois moins cher que celles du midi!
Le rendu est vraiment beau, même Gaëtan a trouvé de la magie dans cet étroit couloir:










Voilà, le seul point négatif est que notre tente est remplie de sable rouge, poussière très fine et collante, il va falloir faire la lessive!!!

Pour la suite, route ferons route vers Monument Valley: The American Dream...



5 commentaires:

  1. Coucou les p'tits Lirrebem!!! C'est toujours avec autant de bonheur que nous admirons vos photos et nous délectons des commentaires. A ce que je vois c'est effectivement très dur pour vous! Effectivement nous ne subissons pas la même chaleur que vous, mais quel évasion pour vos méninges, je suis certain que vos cases souvenirs sont déjà bien remplies, et ce qu'après tout juste 50 jours.
    Alors comme ça Gaëtan commence à avoir la notion du vertige?! Bah alors serait-ce les gènes du Papa qui ressortent?
    Je suis heureux que vous alliez bien, et j'avoue que je n'avais pas été sur votre blog depuis un certain temps.
    Pour en revenir aux photos, franchement il y en a de très belles, certains diront peut-être que c'est la nature qui vous facilite le travail, personnellement je pense que Franck commence à maîtriser l'élément photographique... Bonne continuation, que nos Bisous vous réchauffent dans la froideur de vos nuits!

    RépondreSupprimer
  2. Une dernière chose, j'espère que vous avez bien lessivez ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci!! pour nous ce n'est que du plaisir alors autant le partager.
      bises a tres bientôt
      Franck

      Supprimer
  4. Je vous rejoins tardivement.....D'abord, je me paye une bonne conjonctivite allergique, donc je ne voyais pas assez clair pour l'ordi! mardi très beau temps, café en terrasse sur la côte d'Opale mais aujourd'hui, pluie, et aussi François termine sa 6ème, et quelques festivités et "formalités" ont eu lieu au sein du collège, comme je ne bosse plus, je me suis portée volontaire. Merci pour le bonjour que nous vous retournons admirativement à la vue de si belles images, nous en restons bouche-bée. Reposez-vous bien avant de repartir, vous le méritez tous les 3, et c'est super que Gaëtan puisse profiter d'enfants de son âge et partager leurs jeux. Pensons toujours autant à vous. Bon courage pour le nettoyage, Sandrine mais un si beau paysage doit faire un peu oublier les tâches rébarbatives?! Bises et Amitiés...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!