vendredi 24 mai 2013

Aloha !

Bonjour à tous !

Nous avons fait le plein de plein de vitamine C depuis 3 jours, nous sommes maintenant en forme...

Nous avons passé nos deux premiers jours à Honolulu, notre hôtel est bien placé dans le centre ville, à 300 m de la mer, trop dur!

Pour notre première journée, nous avons flâné ici et là, au hasard des rues et nous avons accompli une mission:


Voilà pour Stéphane qui se reconnaîtra, le roi Kamehameha te salue bien!
Nous avons visité sa demeure et le premier tribunal de l'île, Gaëtan s'est montré d'ailleurs plutôt curieux de savoir comment une île paumée avait pu devenir aussi américaine.







Nous avons pris notre première photo souvenir de salon de coiffure pour toi Marco, en plein milieu du quartier chinois de la ville.


Et le soir, évidemment, arrêt à la plage pour les leçons quotidiennes de Gaëtan.








Le lendemain, direction Pearl Harbor, que nous ne pouvions rater après la visite d'Hiroshima. Le site est très beau, très cher aussi, et un peu dur à cerner. Il y a plusieurs sites à visiter, tous indépendants et des "packs" de visites sont proposés.
Il y a tout d'abord le mémorial de l'USS Arizona, navire qui a coulé suite à l'explosion de son magasin de munitions. Un peu plus de 1100 marins y ont péri et leurs corps sont restés prisonniers de l'épave. Cette visite est gratuite, on visite une expo, on visionne un film expliquant les raisons de l'attaque japonaise et on monte ensuite sur un bateau pour se rendre sur le lieu où git le gigantesque bâtiment à fleur d'eau. Les américains sont très respectueux et très silencieux pendant cette visite, beaucoup de japonais se déplacent ici aussi. Gaëtan a compris mais ses yeux d'enfant ont été déçus car on ne voyait pas bien le bateau! Bon, cette fois il a bien compris que la guerre c'est pas bien.
Cette visite peut durer 2h, il faut en arrivant à l'entrée s'inscrire sur une liste d'attente et la guichetière vous dit à quelle heure embarquer sur le bateau. Ce qui veut dire qu'il faut arriver de bonne heure! Pour notre arrivée à 10h30, nous avons embarqué à 12h45.








Pendant ce temps, nous avons visité un "petit" sous marin, l'USS Bowfin, qui a été lancé pile un an après l'attaque, le 7 décembre 1942: les américains l'ont baptisé "le Vengeur".



















Un hot dog et le tour du mémorial Arizona plus tard, nous avons grimpé dans un "shuttle" pour passer sur Ford Island, base militaire, afin de faire le tour d'un autre géant des mers: l'USS Missouri, sur lequel l'accord de paix entre les USA et le Japon à été signé en septembre 45, en baie de Tokyo, en présence entre autres du Général Leclerc. Ce bateau a servi jusqu'en 92 (guerre du Koweït), puis a été mis en rade de Pearl Harbor pour y être exposé. Impressionnant. Franck nous a bien servi de guide, il nous a tout bien expliqué!
Ces visites nous ont pris la journée! En passant dans la base militaire active de Ford Island, nous avons pu voir les maisons bien rangées, les écoles, les parcs de jeux, tout ce qu'on s'imagine en regardant la télé. Bon ça fait couillon comme réflexion mais c'est marrant à vivre, surtout quand dans le bus nous avons autour de nous des anciens militaires en visite, habillés de pied en cape.





Nous avons quand même de nouveau fini notre journée à la plage, pour y admirer le coucher de soleil.


Ce matin, nous allons prendre possession de notre petite voiture de location pour deux jours, pour faire le tour de l'île. Le bus c'est pratique mais on a besoin d'aller plus vite. Il y a une compagnie (thebus.com) qui a des lignes desservant toute l'île : pratique et facile pour les petits déplacements (2,5$ le trajet par adulte et 1,25$ pour les enfants et retour gratuit si fait dans les deux heures, avec votre ticket d'aller).
Bon, il est tôt (le soleil se lève à 5h30), profitons-en... A plus tard !!!



2 commentaires:

  1. Coucou les Birre, je remarque que vos fins de journées sont très difficiles... La plage c'est trop dur!!!! Merci pour le petit clin d'oeil en ce qui concerne le salon de coiffure, mais une chose est certaine les coiffeuses hawaiiennes ne valent pas grand chose physiquement par rapport à ma coiffeuse fréjussienne ;-). Vivement demain que je puisse de nouveau admirer vos jolies photos, grâce à cela nous voyageons et avons la chance de nous dépayser, ne serait ce que l'espace de trente secondes.... C'est déjà ça!!!! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. celui qui s ennuis26 mai 2013 à 17:41

    Gaet c est moi ou aucun enfant de la classe n est inscris a par moi , Jej , Nathan et Adrien . J espere que tu va bien et que tu t éclate bien moi c est pas la joie je m ennuis graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave sans toi . :(


    Matteo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!