dimanche 13 juillet 2014

Derniers jours à Kuta...

Du 30 juin au 6 juillet 2014


Ah, Kuta!
Retour dans la cité balnéaire de l'île, vivante, colorée, bruyante, décadente à la nuit tombée...

Même si notre hôtel était plutôt sympathique, le bruit incessant des mobylettes, camions et voitures reste assourdissant pour nous qui adorons la campagne.








Nous avons profité de cette dernière étape pour offrir à Gaëtan ce qui lui était resté interdit l'an dernier à Hawaï: le surf...

Blessé à la cheville au moment de notre départ, nous avions en effet joué la sûreté et l'avions défendu de monter sur une planche. Aujourd'hui rétabli, il tient sa revanche et nous lui avons offert quelques cours de surf, vraiment bon marché ici...
Et de fait, les progrès ont été très rapides, même Franck s'y est essayé, découvrant à quel point ce sport est crevant, à force de lutter contre les fortes vagues!!





Journées plage essentiellement donc, entrecoupées de balade en scooter avec Stéphanie et Vivien, que nous avons retrouvé et donc présenté à Steph, Did et Jérémy. En effet, Jonathan et Alex sont repartis plus tôt, ayant du boulot à reprendre...















Malgré un temps pluvieux, nous avons tenté d'observer le coucher de soleil au magnifique temple de Tanah Lot. Regret que cette excursion car à en croire les guides, le site, engorgés par les touristes, est peu accessible et finalement peu attrayant. Que nenni! Pour une fois, je ne suis pas d'accord! Ok il y a des touristes, mais le site est grand et finalement peu différent de toute autre attraction. Nous sommes arrivés trop tard à notre goût, deux heures pleines minimum sur les lieux n'auraient pas été de trop, car la balade est sympa, les jardins jolis et à marée basse, le pied du temple est accessible. Bref, l'arrêt est  à prévoir et la promenade aussi. Le mauvais temps ne nous a pas tout gâché mais les photos sont tristounes, d'autant plus qu'après la chute de notre appareil au Laos, nous rencontrons quelques soucis quant à la qualité des prises de vue!







Nous avons également retrouvé Cécile et Romain et avons ainsi pu faire une grande tablée un soir pour dîner tous ensemble.



Une dernière expérience balinaise pour Did et moi, partis en virée matinale en scooter: arrestation et amende par la police balinaise! Ils sont doués pour la corruption dans ce pays, je pense que les policiers gagnent bien leur vie par ici. Il a suffit d'un soi-disant mauvais positionnement sur la chaussée pour nous faire arrêter! 1 000 000 de roupies annoncées au départ, réduites à 200 000 après quelques regards éperdus. Mais bon, on se sent démunis, impuissants et surtout furieux de ces arrêts arbitraires et totalement injustifiés...


Notre escale à Bali s'achève...
Deux mois.
Deux mois pour se reprendre, se reposer, prendre le temps de respirer. Nous nous sommes vite habitués à ce rythme!

Si je devais conclure, je dirais que notre impulsion au Vietnam qui nous a poussé à réserver un vol direct Denpasar aurait pu être plus réfléchi... Parce que deux mois pour Bali seul, c'est plutôt long... Nous aurions dû commencer par Java, puis Bornéo, et finir par Bali, un mois oui. Les autres îles nous paraissaient plus compliquées, moins accessibles, nous avions peur peut être d'entrer dans un pays très musulman... Erreur. C'est aussi facile qu'ailleurs, la population est vraiement adorable, et il y a tant à voir.
En rationnalisant cette étape, nous aurions pu nous payer Komodo. 



L'heure n'est pas aux regrets cependant. Nous avons aprécié cette étape indonésienne et gardons en mémoire les points forts: le Bromo et l'Ijen, les Orans Outangs, la plongée, les retrouvailles avec les Forget. Et puis les rencontres, locales ou avec d'autres baroudeurs! 
Bref, belle escale, et nous repartons le coeur léger, les corps reposés, prêts à partir à l'assaut de nos deux dernières étapes, ce dernier mois de voyage...


1 commentaire:

  1. Bonjour mes baroudeurs favoris

    Encore de la pluie, on se croirait en novembre, on n'y voit pas plus clair !!! Alors vous belles photos nous ravigote un peu.
    Je comprends mieux pourquoi les portes là bas, sont coupée en deux de façon rectiligne, c'est à cause de l'appareil qui est tombé!!! Je niaise excusez moi.
    Vous êtes vraiment des amoureux de la mer, après la plongée, le surf, c'est sympa. "De mon temps", c'était le ski nautique, j'ai adoré ça surtout sur un lagon calme au coucher de soleil, que du bonheur.
    Il ne faut pas avoir de regrets, vous avez exploité l'île sous toutes ses coutures, et, vous vous êtes fait plaisir ,c'est bien. En effet au retour les activités seront toutes autres !!!
    Merveilleux couchers de soleil aussi bien dans le post d'hier que dans celui ci, splendide.
    Bon séjour au Sri-Lanka anciennement Ceylan et son thé.
    Gros bisous à vous trois MFB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!