jeudi 29 mai 2014

Munduk 1

Les 19 et 20 mai 2014

Etape suivante de notre périple, Munduk est un petit village perché au milieu des montagnes, avec en contrebas lacs, rizières et fôret épaisse.

Nous avons pour nous déplacer depuis Ubud loué les services d'un taxi, car le bus public pour ce trajet n'est vraiment pas compétitif, que ce soit pour le prix ou le timing. Autant un taxi se négocie, autant le bus.... 
En parlant de négocier, nous avons peiné à trouver une chambre correcte pour un prix correct, les hôtels sont peu nombreux (ou hors de prix), les "homestay" petites et rapidement prises d'assaut.

Nous sommes parvenus tant bien que mal à nous dégoter une chambre triple au Guru Ratna: pas trop mal, bien négocié, mais bruyant.
90% des logements se trouvent le long de la quasi seule rue, et les hordes de camions, voitures et mobylettes pétaradant autant que notre bonne vieille Harley produisent un bruit de fond assourdissant.


Dommage car la vue est complètement magique et les terrasses des restaurants et hôtels se prêtent facilement à la contemplation... La mer est proche, la côte se dévoile entre deux nuages de brume, la nature indomptée côtoie les rizières si bien rangées, elles.



Nous avons prospecté les hôtels alentours en prenant le temps, négocié le bout de gras au Puri Alam Bungalow, qui compte fortement augmenter ses tarifs en juin car, en plus de la saison estivale, une piscine sera en service... Une bonne chose de réglée, toujours en vue de l'arrivée de nos amis. Je vais monter une agence de voyage moi!...

Pour le premier jour, petite mise en jambe rapide (humfffff !!!) autour du village: belle descente jusqu'aux rizières, TRÈS belle remontée jusqu'à l'hôtel!









Le lendemain, nous avons enfilé nos chaussures de rando pour partir à l'assaut des chemins forestiers, à la découverte de deux magnifiques cascades nichées en pleine nature. Seule l'arrivée de nuages menaçants nous aura fait marcher avec un peu plus d'empressement en début d'après midi, mais globalement nous n'aurons essuyé que quelques gouttes, une fois parvenus à l'hôtel. Privés d'un internet ayant un débit digne de ce nom pour vous faire partager nos expériences, nous avons mené un train d'enfer à Gaëtan, qui travaille maintenant sur cdrom, les supports papier étant épuisés depuis fort longtemps!!







Cette journée nous aura permis d'échapper totalement aux bruits extérieurs, savourant juste le doux son des oiseaux, le bruissement des lézards dans les feuilles, le grondement des rivières et chutes d'eau, seulement perturbés par les jappements intempestifs des nombreux chiens dans les maisons disséminées sur notre route.




Tellement ravis que nous nous sommes promis de revenir en juin....


2 commentaires:

  1. Encore de belles photos ! les chiens parlons en , vous avez jamais été attaqués , ni eu peur , moi c'est ma hantise , les chiens ils le sentent de loin et ou personne n'en voient jamais et bien moi il y en a un qui sort ! je peu pas controlée donc je peu pas me baladée n'importe ou ! Bon j'attends la suite de votre voyage , meme si c'est plus cool en ce moment !! Bisous Lili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous trois

    La visite est super! Comme la végétation est luxuriante, cela donne des paysages magnifiques. Je trouve aussi que les gens sont beaux. La petite mémé est trop belle. Les femmes avec leurs sarongs sont très élégantes. Toi aussi Sandrine, mais je le sais depuis longtemps, ce n'est pas une découverte. Mais en sarong, avec tes beaux cheveux roux, ça devrait être intéressant à tester.
    Bisous à vous trois pour de nouvelles découvertes.
    Courage à Gaëtan, il faut que tu sois au top à la rentrée.
    Bisous, bisous MFB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!