vendredi 28 février 2014

La Thaïlande du nord: Chiang Rai 3

Le 20 février 2014,

Le plus simple et le plus économique pour visiter les environs de la ville est encore de louer un deux roues. Entre 150 et 200 bahts la journée, un peu d'essence et le tour est joué. 










Nous nous sommes perdus, avons bien ri et fait du cross dans les chemins défoncés menant dans des villages paumés...




Cascades, rizières, plantations d'ananas, forêts immenses, un temple par ci, un village par là, les prétextes aux arrêts sont nombreux et la journée est bien vite passée.



















La pause déjeuner s'est improvisée je ne sais pas où, mais dans un village ou l'animation ne manquait pas... Rencontres sportives en tous genres (foot, volley...lancer d'oeufs) étaient visiblement le prétexte à une gigantesque fête communale, ou whisky et bière coulaient à flots. Nous avons été invités à partager le tapis d'une famille pour manger, assis à même le sol. Musiques assourdissantes, danses, rires, odeurs de fritures, nous en avons pris plein les yeux, les narines et les oreilles. 





Notre route nous a ensuite menés vers des villages plus calmes.











Franck et Gaetan ont prospecté pour trouver notre prochain animal de compagnie: 

Beurk!!! Je me suis dégonflée...sans aucun regret. Gaétan a trouve cela sec et doux, Franck a été surpris par la sensation des muscles sur son cou.




Retour vers la ville, après avoir affronté de nouveau des routes complètement défoncées, craint pour une panne d'essence, croisé des myriades de mobylettes et...quelques éléphants (quoi de plus normal!). Le tout dans un décor de rêve, le long de la nourricière rivière Kok, ou la vie s'égrène tranquillement.
















2 commentaires:

  1. Bonjour, et là je peux dire les baroudeurs!!

    Quelle aventure, et votre chance de vous trouver, au milieu de fêtes ou d'événements, continue, j'espère que ça ne va pas vous quitter.

    Les petites mamies avec leurs dents noires (elles sucent du bétel, plante aux mille vertus), sont superbes avec leurs coiffes en argent. Nous en avions vu aussi.
    Puis dans cette région, notre guide (nous n'étions que 4, mon beau frère ,sa femme et nous) nous avez emmenés en dehors des sentiers battus pour faire une promenade de 3 h à dos d'éléphant. Nous étions au milieu de nulle part, 3 éléphants les cornacs la guide et nous. Une sensation géniale de sérénité et de communion avec la nature, nous n'entendions que les oiseaux et les cris des singes, mais n' avons pas vu âme qui vive. Je suis sortie de là très zen , ressourcée.
    Quant aux serpents, je n'ai vu que le naja en Thaïlande. J'en ai côtoyé beaucoup à Brazzaville au centre ville dans notre jardin, par contre ils étaient venimeux et ma mère me faisait la guerre car je marchais pied nu (j'avais 10 ans)

    Je trouve magnifique ces paysages de rizières, c'est apaisant.

    Bisous à vous 3 MFB

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez pas eu peur de vous perdre ? en tout cas c'est beau et vrai tout ses paysages et ses gens !!!! je vous suis toujours avec autant de plaisir !!!!!
    Bisous
    Lili

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!