samedi 14 septembre 2013

Lima

Du 7 au 10 septembre 2013

Ville tentaculaire de plus de 10 millions d'habitants, la cité fondée par Pizzaro au 16è siècle concentre près d'un tiers de la population du pays.
Nous y sommes parvenus après un interminable trajet de 10 heures. Sur la route, le paysage semblait beau  mais nous n'avons pas pu l'admirer car les vitres du bus était teintées.



L'arrivée s'est donc faite de nuit et nous n'avons pas trop pris le temps de choisir un hôtel, sélectionnant d'emblée un nommé dans le routard.







Etape un peu particulière pour nous car Gaëtan a été malade durant le trajet en bus, puis les 3 jours passés sur place.
Heureusement que notre hôtel était idéalement placé face à la basilique, en plein dans le centre historique, ce qui nous a permis de nous balader et de rentrer faire une pause régulière dans notre chambre! L'hostal Espana a connu je pense de meilleurs jours, mais l'architecture du lieu reste agréable et nous avions pour compagnons sur la terrasse deux paons, quelques tortues et deux perroquets! Rigolo.



Nous avons été agréablement surpris par le centre historique, très joli, et bien fréquenté (je pense qu'il y a plus de pickpockets sur les Champs Elysées).

Notre première journée a été consacrée à la visite de la basilique et du couvent de Saint François d'Assises, très bel édifice qui date du 17è. Nous avons pu visiter les catacombes, situées sous le couvent, et admirer une magnifique bibliothèque. Les photos étant malheureusement interdites, nous n'avons que quelques clichés volés à vous présenter...










Le reste de la journée, nous avons déambulé dans les rues, admirant l'architecture des différents bâtiments.





Le lendemain, nous avons découvert la magnifique Plaza Mayor, où l'on peut admirer entre autres le palais présidentiel et la Cathédrale. Le soleil étant de la partie, nous avons pleinement profité de la douceur ambiante aux terrasses des restaurants.



















Un dernier détour par le musée des arts andins et la plaza San Martin, et voilà!




Pour ceux qui ne sont pas férus de grandes villes, 2 jours ici pour visiter uniquement le centre sont suffisants. Nous ne nous sommes arrêtés ici que par pure logistique, pour couper en deux le trajet nord-sud, mais sans regret finalement.
Franck a même trouvé le temps de se faire couper les cheveux... très réussi après sa médiocre expérience chez les navajos!


Nous avons ensuite organisé notre départ vers Aréquipa, quelques 16h de bus en perspective...Tout le monde nous a conseillé la compagnie Cruz del Sur, mais les billets se vendent 150 soles/pers (env 54$), ce qui nous a fait réfléchir... En fouillant sur le net, je suis tombée sur ce site www.busportal.pe
Ce comparateur m'a alors donné le nom de la compagnie Tepsa, qui pour le même trajet ne demande (que) 90 soles! La différence réside essentiellement au fait que les sièges ne sont pas équipés de téléviseurs individuels! Pour un voyage de nuit, ben y'a pas photo, la différence de prix nous payant à peu de chose près nos nuits à Aréquipa!

Voilà, bus prévu pour 20h30, arivée à 13h30...à suivre.

2 commentaires:

  1. Votre périple au Pérou semble magique et bien que "deux paons, quelques tortues et deux perroquets! Rigolo", vous tiennent compagnie dans un hôtel qui a su connaitre ses heures de gloire, nous sommes certain que vous y êtes bien (dans le sens où vous êtes imprégnez du pays). Nous constatons que les façades sont superbes, tout autant que les églises et autres façades des bâtiments dont Franck à réussi de superbes photos, mais les plus beaux sur les photos se sont vos superbes faces! On adore vous voir, en plus avec un tel décor! Gros Bisous. Au fait dernière question, le volcan le plus actif au Pérou ne pose pas de soucis à vos projet, car j'ai appris au début du mois que le volcan Ubinas était entré en éruption depuis le 2 septembre? Encore de gros bisous et tenez nous au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait Franck tu ais splendide en salon de coiffure!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!