vendredi 26 juillet 2013

Niagara


Canada nous voilà!

Epreuve digne de Koh Lanta!



Nous sommes arrivés en gare de Buffalo, USA, à 8h38. Quelle idée de faire stopper un train ici, au milieu de nulle part! Le seul bus en direction du centre ville ne s'est pas arrêté! Naufragés en manque de sommeil, nous avons sympathisé avec un couple de vacanciers, lui aussi en perdition. 



Sylvia nous a alors proposé de partager un taxi pour se rendre en ville, où était situé leur hôtel, et où nous pourrions prendre un bus en direction du Canada. Elle a donc téléphoné à son hôtel qui nous a envoyé un taxi suffisamment grand pour nous 5 avec tous les bagages! Encore une fois, merci aux américains…



Après deux nouvelles heures d'attente au terminal des bus Greyhound, nous avons enfin pris la direction du Canada, dans un bus bondés d'Amish (on se serait crus avec les acteurs de la petite maison dans la prairie prenant le bus: trop drôle!).
Notre passage à la douane fait (très rapide, nickel), nous sommes descendus à la gare de bus de Niagara et là, bel accueil! Je pense que le pauvre garçon à la station de bus doit détester son métier, c'est franchement visible. Il nous a à peine renseigné sur les bus en direction de Montréal, on a pris le dépliant en se disant qu'on verrait sur internet. Il nous a vendu rapidement un pass deux jours pour circuler sur les lignes des bus We Go: attention à ne pas faire si vous voulez faire les différentes attractions proposées autour des chutes! Nous nous sommes rendus compte qu'un pass comprenant l'accès aux attractions plus la libre circulation sur les bus était en vente à un prix très avantageux… Nous étions un peu rageurs!
Nous avons enfin réussi à nous installer dans notre superbe motel, à l'autre bout de la ville à 17h! Journée horrible, nous nous sommes vite couchés après que Gaetan ait profité de la piscine pour se détendre.

La journée du lendemain a été consacrée à la visite du site, évidemment. Le spectacle des chutes est tout simplement magnifique. C'est impressionnant de se retrouver au bord du "précipice", la place centrale pour la visite se situant en bordure de la rivière qui tombe à pic sous nos yeux. Magique. Même Gaëtan a été impressionné, c'est peu dire!




Nous avons donc fait l'attraction principale (Maid of thé Mist) qui consiste à s'approcher au plus près des chutes en bateau. Une bonne douche en perspective, cela semble effectivement très touristique mais c'est tellement impressionnant que nous ne regrettons pas. D'autant plus que le reste de la ville est vraiment très moche, en totale opposition avec le côté nature des chutes. Musée de l'horreur, fête foraine hurlante, restais trop chers, hôtels pas très design, bref, nous n'avons vraiment pas apprécié. 











Nous nous sommes donc enfuis dès le lendemain, direction Montréal en bus de nuit: épique, mais efficace. 2h de bus pour faire Niagara - Toronto. Nous en avons profité pour visiter Toronto la journée, n'ayant notre bus que le soir. Nous avons gentiment flâné dans la vieille ville, sans trop nous éloigner car je me suis coincée le dos à la descente du bus et la vieillerie est dure à digérer! Nous avons tout de même pris le temps de dîner dans un très beau restai thaïe à côté de la gare routière, histoire de fêter nos 15 ans de mariage!
21h30, bus de nuit, réservé sur mégabus.com, direction Montréal où nous sommes arrivés à 4h du matin! Nous avons alors squatté le café de la gare ferroviaire jusqu'à 8h, pour aller chercher la voiture de loc, racheter des chaussures de marche à Gaëtan (les anciennes n'étaient vraiment pas de bonne facture).
Et nous voilà partis, à bord de notre jeep 4x4, avec un coffre plus petit qu'aux USA, il faut que je m'y fasse!



1 commentaire:

  1. forget's family27 juillet 2013 à 10:31

    toujours en émerveillement devant la diversité de vos aventures!!!
    biz de forget's family

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!