lundi 20 mai 2013

En direct de Tokyo...

Nous voici à la dernière étape de notre voyage : Tokyo.

video

Mégalopole certes, mais encore une fois, on apprivoise vite le système métro - train - bus. Une bonne carte, un guide et de très bonnes chaussures et c'est parti !


Nous tentons d'entrecouper nos visites par des incursions dans des parcs, des jardins, car Gaëtan, même s'il se montre courageux, reste un gamin et donc pas fans des balades dans la rue pour "admirer" l'architecture!









Il y a de tout ici, et ce qui frappe encore, ce sont ces grandes avenues, jamais embouteillées, où règne un ballet bien orchestré entre les piétons qui traversent cette jungle urbaine et les voitures : pas de heurts, pas de klaxon, juste une constance et un respect des feux tricolores qui organise tout cela de façon démente.



Nous avons pu contempler cet échange au carrefour de Shibuya, postés depuis le 1er étage du Starbuck coffee : réputé pour être le plus gros passage piétonnier du monde : nous confirmons. Du jamais vu ! Les milliers de gens traversent sagement sur les immenses bandes blanches qui se croisent même en diagonale, et dès que le feu piéton passe au rouge, ils disparaissent comme par magie et attendent patiemment de part et d'autre du trottoir. Bon Ok, certains d'entres vous, habitués peut-être des grandes villes me diront que ce n'est pas extraordinaire mais en tant qu'ex "parisienne", je me suis sentie comme une campagnarde qui découvre la ville!




Tokyo n'a pas oublié ses jardins, lieux de repos et de balade des familles tokyoïtes. Ils sont tous très bien fréquentés, un petit pique nique peut y être improvisé et nous avons ainsi pu goûter au calme au milieu de ces buildings.



Vendredi soir, à notre arrivée, nous sommes allés explorer les rues hyper animées éclairées par des enseignes lumineuses énormes, de la musique partout crachant de hauts parleurs à l'entrée des bars, des salles de jeux.







Samedi, nous avons eu la chance de tomber sur une fête de quartier : hallucinant bain de foule joyeuse, auquel nous n'avons pas tout compris. Nous nous sommes juste laissés entraîner, Franck ne sachant plus où donner de la tête pour faire un beau "reportage photo". 













Hier, découverte d'un des vieux quartier de la ville : Yanaka. Quartier résidentiel en pleine ville où les maisons individuelles nous ont donné l'impression d'être à des lieues des quartiers d'affaires voisins.






















Puis nous nous sommes laissés vivre dans l'immense parc de Ueno, envahi de familles profitant de leur dimanche conférant au lieu une joyeuse atmosphère. 
















Le soir, nous sommes allés voir les rues des grands magasins, dans le quartier très chic de Ginza, où les énormes enseignes habillent des immeubles au design  parfois déjanté.



Ce matin au réveil : pluie ! Nous prendrons donc le petit dèj dans la chambre, ensuite école pour Gaétan et après ... nous aviserons.

Gros bisous 

1 commentaire:

  1. Trop marrante la vidéo tu devrais en faire tout les jours. MDR PTDR LOL =)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)

    Matteo ton meilleur pote

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!