mercredi 3 avril 2013

Avant de partir ... à Hawaii

Du 21 mai au 5 juin 2013


Aloha: Du soleil, du sable, la mer ... le paradis quoi ! Enfin, on l'espère.








Ici, pas de visa, mais un document officiel à commander en ligne: l'ESTA. Attention, beaucoup d'agences se proposent de vous les obtenir, les prix peuvent varier de 30 à plus de 70€. 
Alors qu'il suffit de suivre ce lien: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 
et vous tombez sur le site (en français) du gouvernement américain qui vous le vend 14$ (prix 2013)! Rien de compliqué, comptez moins de 10 mn pour faire la demande et hop, le tour est joué. On vous demandera par contre de mentionner un lieu de résidence: nous on a fait une vraie / fausse réservation sur booking, annulable jusqu'à 24h avant et hop, le tour est joué.



Nous arriverons donc au petit matin à Honolulu, là nous avons réservé un hôtel, pas de camping car nous sommes en pleine saison du spring break américain apparemment, donc nous avons choisi un appart'hôtel, ce qui n'est pas aisé à Hawaii, car tout est très cher. Ma cop's Marion m'avait donné un tuyau que nous n'avons pas utilisé mais qui semble bien fonctionner: http://www.craigslist.org/about/sites/ .
5 jours sur Oahu: repos, visite de Pearl Harbor (encore une leçon d'Histoire pour notre loulou), tour de l'île en voiture, que nous louerons sur place 1 jour ou 2, le reste se fera en transport en commun. REPOS.











Le 26, nous reprendrons un petit coucou pour aller sur Big Island, où nous avons loué une voiture pour pouvoir profiter de tout au maximum. Comparaison faite, le site d'autoescape aura été le moins cher pour une voiture avec assez de coffre pour nos sacs et matériel de camping.
Là, pas d'hôtel, que du camping. Les campings se divisent en 4 catégories: les county / state ou federal camps et bien sûr les privés, plus rares. Dans le cas des trois premiers, un permis doit être obtenu, soit sur place, soit en ligne: https://hawaiicounty.ehawaii.gov/camping/welcome.html ; https://camping.ehawaii.gov/camping/welcome.html 

Tout y est bien expliqué, si vous voulez réserver à l'avance et demander les permis en ligne, des frais de traitement de 1€/pers vous seront facturés.
Nous n'avons réservé que les deux premières nuits, car nous allons arriver en fin de journée à Kona. Et une nuit sur le parc des volcans, où nous voulons une "cabine" car il risque de pleuvoir (j'aime le camping mais il y a des limites!). Après, ça se fera à l'envie. 


 


Enfin, le 5 juin au soir, nous reprendrons un avion en direction du continent.

Petite astuce: ce billet n'est pas cher, même s'il n'est pas inclus dans un billet TDM. Nous avons réussi à repartir directement de Kona (via LA) avec Delta Airlines, sur un vol de nuit en plus. Il faut ensuite atterrir à Oakland, et non pas San Francisco, le prix prend une super claque et il n'y a que 3 ou 4 stations de métro pour rejoindre le centre ville de San Francisco, mais ça, c'est une autre histoire... 





3 commentaires:

  1. Super, ça fait réver tout ça !!!! Vous êtes super bien organisé ça va être génial, nous avons hâte de vous suivre dans votre aventure..
    Bisous et bonne contibuation pour les derniers préparatifs
    Caro et Steph Boutel

    RépondreSupprimer
  2. ALLEZ RAS LE BOL DE LA FRANCE ON PART AVEC VOUS !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment dommage que nous n'y soyons plus! J'aurais tellement aimé vous servir de guide!
    gros bisous et à bientôt quand même!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!