mardi 2 avril 2013

Avant de Partir ... au Japon

Du 8 au 21 Mai 2013

Pour le Japon, pas de visa nécessaire, juste nos passeports. 
Pas de vaccination non plus, bref tout est simple !

Voici le programme prévu :



En gros, nous devons arriver à Tokyo le 8 mai à 9h30


Nous allons valider nos Japan Rail Pass, qui nous permettent de prendre l'ensemble des trains du réseau JR pendant 14 jours. C'est le gros du budget Japon, mais il est vite amorti et se révèle indispensable pour circuler rapidement dans tout le pays. Il doit être impérativement acheté hors du Japon et validé sur place: http://www.ana.co.jp/asw/wws/fr/f/




Nous filerons tout de suite vers Kyoto, à 3h de train. Pas de réservation obligatoire, départ toutes les 20 mn, nous allons vérifier la légendaire exactitude japonaise! Pour les horaires de train et les lignes existantes: http://www.hyperdia.com/en/


Là, nous avons préféré réserver pour cette première étape de notre long périple, un hôtel sur booking: la Guest House in Kyoto, un petit appart pour trois avec toutes les commodités. Le Japon est réputé très cher et nous n'y passons que 15 jours, donc on organise!






Ensuite, direction Hiroshima, toujours en train. Même si les avis des voyageurs semblent partagés, nous n'envisagions pas de passer au Japon sans cette étape. Petit cours d'Histoire pour Gaëtan au programme.





Juste à côté, nous ferons un détour par l'île de Myajima, accessible par bateau, jolie excursion en perspective...







Nous reprendrons ensuite le train, direction Hakone et le lac Ashi, où nous camperons (eh oui!) avec vue sur le mont Fuji. Nous avons découvert qu'il y avait beaucoup de campings au Japon, tous très bien placés et bien équipés, c'est un moyen de logement hyper abordable pour les voyageurs au long cours, et puis, il faut bien l'avouer, ça sort de l'ordinaire! Voici un site qui nous a bien aidé: http://www.tourisme-japon.fr/index.php/a-voir-a-faire/sports-et-plein-air/camping.

 

Enfin, viendra le moment de retourner à Tokyo. Nous avons pour habitude lors de nos voyages de finir par la visite de la ville par laquelle nous repartons, histoire d'être sur place. Nous arriverons au terme de notre Escale Japonaise, pour repartir vers de nouvelles aventures, le 21 mai.


1 commentaire:

  1. Bon séjour a Tokyo.Et admirer bien son illumiasion!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!