vendredi 7 décembre 2012

CNED ou pas CNED?



Nous nous sommes longtemps posé la question... 

D'autant plus que leur portail internet n'est pas très explicite quant au poids du matériel à emporter, aux supports proposés (livres, internet, CD-rom etc...). 








Bref, tout cela a été assez confus jusqu'à ce que je consulte les forums de voyageurs. Eh bien : rassurons nos bibliothécaires, à l'ère d'internet et de l'informatique, il semble que le papier reste de rigueur, donc du poids dans les bagages en perspective !! Et je ne parle pas des devoirs à imprimer et à renvoyer par courrier toutes les 3 semaines ...


Alors?


Alors partant du principe que nous réunissons les composants essentiels d'une bonne collaboration, à savoir : 
- le niveau CM1 - CM2 m'est accessible!...
- Gaétan a l'habitude de travailler ses devoirs avec moi sans aucun problème,
nous nous sommes entendus pour que j'assume entièrement le rôle d'institutrice, avec des CD Roms et un minimum de livres.

Nous prendrons tout de même l'option "cours de soutien" du CNED, histoire de rester dans les clous pour le programme, avec tutorat pour avoir un interlocuteur en cas de soucis.

Avec un minimum de 2 heures de cours par jour, sans vacances bien sûr, nous devrions y arriver.

La mairie ne m'a rien demandé, il a juste fallu faire un courrier à l'inspecteur d'académie expliquant notre projet.

Gaétan subira un examen à l'issue du voyage pour valider son passage en 6ème. 






Aucun commentaire:

Laissez un message

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!